mardi 29 janvier 2013

La douceur du silence


Petite réflexion à moi même, mais je remarque que depuis que je travaille dans une boite ou il y a beaucoup -beaucoup- de monde, ou le brouhaha ambiant est quelque chose de constant sur la journée de 9H-18H, je deviens comment dire. . .
Exécrable ou « sensiblement irritable ».

Il n’y a pas un moment dans la journée ou le téléphone ne sonne pas, ou quelqu’un ne tape pas une crise de nerf contre un fournisseur qui fait mal son boulot, qui n’imprime pas des plans avec la traceuse qui fait un boucan pas possible,  qui se met à rire nerveusement sous la pression - ou l’excès de tâches ingrates telles que coller des timbres sur une enveloppe – multiplié par 180 : le nombre d’enveloppe -,
ranger des catalogues par milliers, remettre à jour des classeurs de projet de plus de 800 m2, plier des plans format A0 – sa mère – et ça en quantité astronomique, qui doit se taper une "charrette" jusqu'à 23h pour X et Y raisons …
 
Tout ça pour dire que je crois très sincèrement que le seul moment ou je me trouve « en paix avec moi-même » et que je peux méditer sur « les conditions de la femme dans la société actuelle » -joke-
c’est quand je vais au pipi-room …….
Et encore ! La porte est tellement fine et pas isolée, que j’ai l’impression que tout le bureau et même les gens dans la rue m’entendent déboutonner mon jean…  
Niveau intimité on ne peut pas faire mieux…

Bref…
Si  bien que je fracasserai n’importe quel abruti qui me raconte sa vie inutile,  qui me parle de ses projets perso, en mettant sublimement en avant sa personne « oh combien » intéressante et 
magnif-aï-queet la je dis merci Christina pour l’invention de ce mot superbe

Mais aussi et simplement un ignare automobiliste qui va me griller la priorité ou rouler à 48 alors que c’est limité à 50 !!!! BORRRDELLLLLL TU LA BOUGES TA CHIOTTE!!!!

LA c’est le drame.

Vous me direz : il ne fait pourtant pas de bruit ! 
Mais le fait est que le bruit à outrance me fait légèrement péter n’importe quel fusible, 
et au final même un petit cliquetis de stylo à répétition me ferait partir en vrille passé 18H01

Tout cet article inutile pour dire qu’actuellement j’attends patiemment 18h00,
« Prêt-feu-partez !!!!! »
Pour rejoindre ma Besta à notre très chère  et tant aimée salle de sport … 
Qu’on a un peu laissé de coté je dois dire… Mais bon au moins le seul bruit que j’entends la bas c’est celui de mon corps qui souffre le martyr, et là c’est pour la bonne cause ! 

Body de rêve, j'arrive!
... à 48

Hihihiii

B-i-ou !!!



2 commentaires:

  1. AhAh, j'adore ton texte! Je te comprend tout à fait, je travaille dans un grand magasin de fringues, et j'ai la musique à fond dans les oreilles 8H d'affilées… à la fin j'en peux plus, tout ce que je veux c'est le silence !
    Sinon, merci beaucoup pour ton commentaire, tu es adorable, et j'ai vu que tu m'avais ajouté sur le côté, trop mignonne :) des bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce joli commentaire! 0:)
      Et oui tu fais partie de mes favorites favorites :)

      Je te tiendrai au courant dès réception de mes petites emplettes sur nana's trendy shop :)

      BisouXX

      Supprimer

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)