dimanche 27 janvier 2013

"S O C I A B I L I S A T I O N": Lecon n°1

La prouesse du weekend 

Blondie et moi même, en quête d'une vie sociale plus épanouie et diversifiée,
Nous nous sommes laissé à la "sociabilisation" pas plus tard qu'hier soir

Grand scoop me diriez vous quand on sait qu'on est assez attachée à notre plateau télé du samedi
 - mon dieu c'est terrible quand même d'écrire ça , c'est pas comme si on avait pas la vingtaine, BREF! -

Donc, nous voila parti pour une grande soirée, loft sous les toit niçois, alcool, bouffe, music electro, trentenaires, tallons aiguilles et surtout quarante personnes...Damn!

Après vingt minutes de tour du quartier pour trouver une place, oui parce qu'on est quand même samedi soir en plein coeur de Nice et qu'il faut pas non plus rêver, c'est pas parce que pour une fois on se bouge le cul à faire quelque chose que tout va parfaitement se passer!
On arrive enfin à la dite soirée

C'est l'Anniversaire d'une copine de travail soit dit en passant, et oui quarante personnes ça se mérite!

Toute la team de mon boulot est la, pimpante & chic, glam & sex'
Les embrassades, les discutions interminables sur le boulot-les fingues-la bouffe-les dernières frasques du boulot-les mocages-les bonnes résolutions-le weekend-encore les fringues, 
et surtout les présentations 
"Blondie-machin truc, machin-truc Blondie"
"Enchanté!" "Ah enfin
Et j'en passe les meilleurs... Donc en somme plutôt bon début de soirée tout de même! 

Ce qui nous permet à Blondie et à moi-même de faire abstraction totale du match de foot qui passe à la télé pendant que la fête bat son plein - le tout sur écran géant s'il vous plait
Oui car ça suffit pas d'être les seules Goudoux perdues au beau milieu de cette foule, faut' aussi qu'on se tape le foot de l'assemblée masculine ici présente....d'ailleurs je crois que Montpellier a gagner... 
-Bref-on-s'en-fou-marion-ta-geule-putain-regarde-ton-verre! -

Le pire dans tout ça, c'est que d'une on a oublié nos cigarettes à la maison donc on a du tacser toute la soirée - en douce ou en demandant poliment
Car dans une soirée, quand tu connais personne, les cigarettes sont généralement tes meilleures alliées pour faire genre "Tout va bien je gère je connais tout le monde et rien ne m'arrête regarder comme je suis super à l'aise en trin de vider mon paquet l'air de rien et d'entamer une descente vers une extinction de voix demain matin", 
Mais de deux quand tu connais personnes dans une soirée, - et la je parle essentiellement pour moi
 Tu te retrouver à médire sur tout et n'importe quoi, tu te met systématiquement à observer/commenter tout le monde. 
Et pour ma part, dans ce cas précis : 
je cherche désespérément ma prochaine proie "chaussurement" parlant... 

En gros je suis à l'affut de tout escarpin de plus de 10 cm qui fait un pied d'enfer .... Et c'est le drame absolu car - je vous le répète - je suis pauvre, mais aussi je n'ai aucune idée d'ou vienne les magnificences qui se baladent devant mes yeux larmoyants ! C'est là que commence la torture mentale du "Il me faut absolument ces pompes, quitte à la faire boire, à la saouler à la vodkajusd'ananas, à lui arracher ses pompes et à partir en courant en dansant la Macarena, mais je les veuuuuuuuux!!!"

C'est au bout de quatre paires d'escarpins, et vingt scénarios possible d'évasions douteuses que Blondie - excédée par tant d'acharnement et de folie  - me sors ses yeux du 
"Bien bien bien..Bon, bon, bon et si on se rentrait" et là, je bondi sur l'occasion ...
"Prends ton manteau on s'en va
Et  j'abandonne désespérément mes rêves de chaussures de ouf, le buffet gargantuesque et mes coupines de travail qui sont en plein débrifing de soirée  
Lâche que je suis...

Mais hé ho la! il est quand même 00h23 et pour une première sociabilisation c'est plutôt pas mal! 
On a parlé plus ou moins avec tout le monde, on a même rigolé- Bon ok on se foutait de la gueule d'un mec mais on c'est franchement marrée - , j'ai présenté Blondie à toutes mes amies et c'est ce qui comptait avant tout ! Donc soirée plutôt pas mal ! Et au passage quel appartement de ouf...
Comme quoi ça a du bon la sociabilisation, on a passé un bon moment, j'ai lorgné sur mes prochains découverts et on est presque passé pour des meufs cool t'as vu!

B-i-ou!




Bon il me reste plus qu'à partir en quête de tous les sites de chaussures canon....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots
J'essaye de répondre dès que possible 0:)